Plaintes et réclamations
Plaintes et réclamations
Tout usager peut, dans un premier temps, exprimer oralement ses griefs auprès des équipes de soins ou des responsables du service dans lequel il est pris en charge. Il peut aussi exprimer une plainte ou réclamation oralement auprès du secrétariat de la Direction Générale qui sera ensuite consignée par écrit.
Tout usager peut également s'adresser par écrit à la Direction Générale de l’établissement :
Soit par courriel : direction@pole-pssl.fr
Soit par courrier :
Pôle Santé Sarthe et Loir
Direction Générale
La Chasse du Point du Jour
CS10129 – LE BAILLEUL
72205 LA FLECHE Cedex
Dès réception de la réclamation écrite, la Direction Générale ou son représentant en accuse réception. La Direction de l’établissement instruira votre requête afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. La Direction peut également vous conseiller de rencontrer un médiateur ou le saisir elle-même.
Si un médiateur est saisi, vous pouvez demander à vous faire accompagner d’un représentant des usagers membre de la Commission des usagers.