Des ateliers massage Bien-être bébé gratuits au Pôle de Santé Sarthe et Loir, PSSL
Depuis le 1er octobre 2023 des ateliers gratuits de massages Bien-être pour bébé sont mis en place, sur rendez-vous. Jeunes parents, vous pouvez appeler dès maintenant le 02 44 71 32 05 pour y participer. Ces ateliers sont proposés jusqu’aux 12 mois du nourrisson.
Â
Ces ateliers sont une excellente occasion pour les parents de découvrir les bienfaits du massage Bien-être pour leur bébé. Ce massage Bien-être est une technique douce et apaisante qui favorise le développement physique et émotionnel de l'enfant. Il aide à renforcer le lien d'attachement entre le parent et le bébé, favorisant ainsi leur communication et leur compréhension mutuelle.
L’équipe du Pôle Femme Mère Enfant du PSSL est formée et expérimentée dans la pratique de ce type de massage pour bébé. Elle guide les parents à travers chaque mouvement, en leur enseignant des techniques simples et sûres. Ces ateliers sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque famille, en prenant en compte l'âge et les besoins individuels de chaque bébé.
En proposant ces ateliers, l’équipe du Pôle Femme Mère Enfant du PSSL montre son engagement envers la santé et le bien-être des familles. Cette initiative permet aux parents d'apprendre de nouveaux gestes relationnels qui auront un impact positif sur la santé et le développement de leur enfant.
De plus, ces ateliers permettent des échanges entre parents et la dispense de conseils sur les soins et le suivi de bébé : le bain enveloppé, les conseils nutritionnels, l’allaitement, la diversification alimentaire, comment réagir face à la bronchiolite…
Par ailleurs, l’entretien prénatal précoce, les consultations prénatales, le suivi échographique, la préparation à la naissance et à la parentalité (acupuncture, hypnose, atelier papa, atelier santé environnementale…) la consultation d’anesthésie, et le suivi post-natal, sont toujours assurés par les sages-femmes du PSSL, pour toutes les femmes qui le souhaitent. Des consultations avec la psychologue ou une assistante sociale du Pôle Mère Enfant du PSSL sont également proposées selon les demandes et les besoins.