>>>>RESPONSABLE ELECTRIQUE F/H 100 % MAJ 05/08/2024

Le PSSL recrute :

-          1 RESPONSABLE ELECTRICIEN F/H 100 % JOUR

CDD évolutif CDI à pourvoir début Septembre 2024

NOUS VOUS DEMANDONS DE POSTULER DIRECTEMENT ET UNIQUEMENT AVEC LA REFERENCE 23-2024 A L’ADRESSE SUIVANTE : candidatures@pole-pssl.fr sous la référence 50-2024

Définitions

Le responsable électricien encadre 2 agents électriciens. Cette équipe est rattachée au service technique et dépend de la DSLT2D.

Missions générales

Il met en place l’organisation de l’atelier électrique :

• Encadrement de 2 électriciens
  • Planning d’intervention, de préventif et vacances
  • Suivi de chantier
  • Réalisation de devis et suivi de commande
  • Gestion des stocks
  • Il gère les interventions des entreprises extérieures sous contrat ou hors contrat : Interventions curatives et préventives (appareils de cuisine, blanchisserie, ménages, …).
  • Il organise le suivi des organismes de contrôle règlementaire dans son domaine de compétence.
  • Il organise les opérations de maintenance préventive sur les réseaux haute et basse tension (Cellules, transformateurs, TGBT, groupes électrogènes…) et notamment l’interface entre les différents intervenants (Enedis, Prestataires, Agents du PSSL, …)
  • Il réalise des modifications électriques au départ des tableaux et des installations à la demande.
  • Il procède ou organise les essais des groupes électrogènes.
  • Il gère les lignes téléphoniques analogiques, les appels malades et anti fugue (sous contrat d’assistance par une entreprise extérieure).
  • Il aide les autres corps d’état.

Missions spécifiques

• Il se tient informé de l’évolution de la réglementation et des normes sur les établissements recevant du public.
  • Il tient à jour la documentation des organes du réseau électrique et réalise des procédures.
  • Il réalise le suivi des interventions et du matériel à travers une GMAO.
  • Il est le réfèrent de la GTC (courbe de température, suivi installation froid, gestion des alarmes …)
  • Il s’assure que les mesures de sécurité sont mises en place.
  • L’agent réalise des astreintes techniques.

Lieu d’exercice

Il est affecté principalement à l’hôpital du Bailleul mais il peut être amené à travailler sur les autres établissements du PSSL.

Organisation et conditions de travail – Temps détaché pour autres missions

Quotité de travail : 100%

Les horaires sont 8h30 / 12h30 – 13h30 / 17h00 du lundi au vendredi.

Repos fixes le samedi, dimanche et fériés.

• Diplôme de Niveau 3 avec une spécialité électrique, MEI ou électrotechnique.
  • Ou Diplôme de Niveau 4 avec une grande expérience
  • Une habilitation électrique basse et haute tension est requise.
  • Maîtrise de l'informatique.
  • Notion sur la sécurité incendie.

Compétences requises

• La personne doit être capable :
  • D’autonomie dans le travail.
  • De cerner les problèmes et proposer les solutions.
  • D’esprit d’initiative et sens des responsabilités.
  • D’aptitudes relationnelles en collaboration et convivialité dans le travail avec les autres.
  • Savoir rendre des comptes à son responsable hiérarchique direct.
  • De déléguer et de contrôler.
  • Manager une équipe

Qualités requises

• Disponibilité et polyvalence dans les activités.
  • Adaptabilité.
  • Avoir l’esprit d’équipe, le sens du contact avec les services et aptitude relationnelle en collaboration et convivialité dans le travail avec les autres.
  • Sens des responsabilités.
  • Faculté d’anticipation.
  • Dynamisme dans le travail.
  • Être à l’écoute.
  • Discrétion.

Difficultés liées au poste

La nature et la diversité des activités suivies et prises en charges impliquent polyvalence et sens des responsabilités en faveur des patients et des professionnels.

Nos actualités sur notre site : https://www.ch-polesantesartheloir.fr/
Pour rejoindre notre équipe  : candidatures@pole-pssl.fr en indiquant la réf : 50-2024

« Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés »

• Etablissement(s) : Centre hospitalier - commune du Bailleul -