SECRETAIRE MEDICAL(E) MAJ 29/11/2024

SECRETAIRE MEDICAL(E) MAJ 29/11/2024

Le PSSL est situé sur la commune du Bailleul dans la Sarthe à mi-chemin entre les villes de Sablé sur Sarthe et la Flèche ; à proximité de l’échangeur de l’autoroute A11 (sortie n°10) et à 30 min d’Angers et du Mans. Activité d’urgences, chirurgie, USC, médecine, maternité, pédiatrie, SSR ainsi que 2 EHPAD, 1 Foyer de vie et 1 IFSI rattachés au PSSL

 

Le PSSL recrute : URGENT

 

-          1 ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF(VE) pour le POOL AMA

           CDD 1 mois renouvelable

           Poste à pourvoir dès que possible

 

Définition

 

L’assistant(e) médico-administrative assure le bon fonctionnement du secrétariat, la réception, la transmission et la coordination des informations médico-administratives du patient avec le service et les intervenants extérieurs.

 

Organisation et conditions de travail – Horaires

 

Temps de travail : 100 %. Base de travail : 37h30.

Horaires : amplitude horaires de 8h00 à 18h00, selon cycle, du lundi au vendredi, pose repas de 30 minutes.

Equivalence statutaire : Assistante médico-administrative.

 

Missions générales

 

•             Accueil physique et téléphonique.

•             Orientation, accompagnement identification et recensement des besoins des patients et du public.

•             Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance.

•             Actualiser le dossier médical du patient, tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patients, gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.

•             Programmation de rendez-vous.

•             Production de comptes rendus et de courrier divers, techniques de saisie avec dictaphone, normes rédactionnelles, terminologie médicale.

•             Gestion de l'urgence avec graduation (priorisation fonction des demandes).

•             Traitement des courriers, mails, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).

•             Organisation, planification et coordination de l’activité avec les services, les intervenants internes et externes au service et à l’établissement, gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, courriers administratifs divers, ...).

•             Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...).

•             Nomenclature des actes médicaux, contrôler la conformité du codage des données. Vérification, saisie, pointage des codages en lien avec le DIM.

•             Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...).

•             Scanner les documents dans ORBIS

 

Formation

 

•             BAC science médico-sociale.

•             BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat. Diplôme ou certificat de secrétariat médical.

•             Niv. Bac pour Agent administratif

 

Compétences requises

 

•             Maîtriser Microsoft Office (Excel, Outlook, Word …).

•             Avoir des connaissances des outils métier (ATALANTE, Hexagone, ORBIS).

•             Travailler avec rigueur et méthode.

•             Capacités d’organisation.

•             Très bonne maîtrise de la technique de frappe.

•             Très bonne maîtrise de l’orthographe.

 

Qualités requises

 

•             Respect du fonctionnement hiérarchique.

•             Ouverture d’esprit et curiosité pour s’impliquer, adaptabilité, sens de la polyvalence, esprit d’équipe et d’entraide.

•             Aptitude à l’accueil, sens du contact, tenue et langage adaptés.

•             Modération, réserve, respect du secret professionnel.

•             Maîtrise du stress, gestion de situations difficiles.

•             Attitude scrupuleuse et minutieuse.

•             Esprit d’initiative, réactivité, aptitude à travailler dans l’urgence.

•             Force de proposition.

•             Autonomie dans le travail.

 

Personne à contacter Service DRH- 02 44 71 30 43 Email : candidatures@pole-pssl.fr

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés 

 


  • Etablissement(s) : Centre hospitalier - commune du Bailleul -